Matières à Enseigner (Enseignement Générale)

L’éducation physique et sportive : permet de mettre le corps, la motricité, l’action et l’engagement de soi au cœur des apprentissages, complète ainsi les autres enseignements et assure l’équilibre du temps scolaire.
La pratique d’une langue vivante étrangère, l’anglais : Dans un monde où l’anglais devient peu à peu un vecteur de communication universel, la communication en langue anglaise suppose la capacité de comprendre, de s’exprimer et d’interpréter des pensées et des faits à l’oral comme à l’écrit. Partenariat avec d’autres écoles anglophones à Cotonou
Maîtrise de la langue française : Outre son utilisation sociale, communication courante et quotidienne, radios, télévision, Internet et journaux , le français a un rôle primordial dans l’enseignement au BENIN. L’école a donc opté pour l’enseignement du français dès les petites classes dans le but de développer très tôt les compétences de communication de l’élève tant à l’oral qu’à l’écrit.
Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique : Cette compétence regroupe mathématiques, sciences physiques, chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie… et vise à donner aux élèves la culture scientifique nécessaire pour comprendre le monde comme leur environnement quotidien. Il s’agit également de développer la rigueur logique qui contribue au raisonnement scientifique.
La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication : il s’agit d’amener les élèves à utiliser de façon plus réfléchie et plus efficace les techniques numériques (outils de l’informatique et de l’Internet) qui font désormais partie intégrante de notre société. Dans cet esprit, certains de nos enseignants sont spécialement formés par notre partenaire Future Kids, pour être les « personnes ressources » en vue de l’intégration des médias, images et technologies de l’information dans l’enseignement. Ces personnes assurent l’ensemble des cours d’Informatique de l’établissement.